Alexandre Bilodeau élu Athlète de l’année Air Canada

Athlete annee_Air Can

Favori du sondage, le skieur acrobatique olympique canadien remporte le prix Athlète de l’année Air Canada

MONTRÉAL, le 12 déc. 2014 /CNW Telbec/ – Air Canada a annoncé aujourd’hui que le skieur acrobatique Alexandre Bilodeau a été élu Athlète de l’année Air Canada au terme d’un sondage en ligne mené à l’échelle nationale. 

« Air Canada tient à féliciter sincèrement Alexandre qui a été choisi pour recevoir le prix Athlète de l’année Air Canada en 2014. Il représente le leadership, le dévouement, l’engagement à l’égard de l’excellence que célèbre ce prix, et il est évident que les Canadiens reconnaissent son travail acharné et son talent, a déclaré Craig Landry, vice-président – Marketing d’Air Canada. À titre de commanditaire de l’équipe olympique canadienne, nous sommes très fiers de notre association avec tous nos athlètes canadiens et nous en profitons pour féliciter la curleuse Jennifer Jones et la bobeuse Kaillie Humphries, également finalistes pour le prix. Nous remercions aussi les centaines de milliers de Canadiens qui ont pris le temps de voter pour leur athlète préféré lors de notre sondage réalisé à l’échelle nationale. »

Aux Jeux olympiques d’hiver de 2014, Alexandre, déjà un géant dans le monde du ski sur bosses, est devenu le premier homme de nationalité canadienne (et le deuxième athlète canadien) à défendre avec succès sa médaille d’or olympique individuelle. Bien qu’il se soit retiré de la compétition, il a également été le premier skieur acrobatique, toutes disciplines confondues, à gagner deux médailles d’or olympiques.

Le prix Athlète de l’année Air Canada a été remis, en 2013, au patineur de vitesse courte piste Charles Hamelin et, en 2012, à la joueuse de soccer Christine Sinclair. Afin de sensibiliser la population aux profils des athlètes et de faire participer les Canadiens, les lauréats sont choisis par vote populaire. En effet, il était possible de voter pour l’un des quelques finalistes choisis par un comité formé de représentants d’Air Canada, du Comité olympique canadien, du gouvernement canadien, de La Presse canadienne et du lauréat de l’année dernière.

Le lauréat recevra deux billets en Classe affaires pour toute destination desservie par Air Canada, et la Société lui attribuera le statut Super ÉliteMD 100 du programme Air Canada Altitude pour une période de un an.

À propos d’Air Canada
Air Canada est le plus important transporteur aérien du Canada à proposer des services intérieurs et internationaux, desservant plus de 180 destinations sur cinq continents. Le transporteur national du Canada compte parmi les 20 plus importantes sociétés aériennes à l’échelle mondiale et a accueilli plus de 35 millions de clients en 2013. Air Canada fournit des services passagers réguliers directs sur 60 villes au Canada, 49 aux États-Unis et 73 en Europe, au Moyen-Orient, en Asie, en Australie, dans les Antilles, au Mexique et en Amérique du Sud. Air Canada est un membre fondateur du réseau Star AllianceMD, le plus vaste regroupement de transporteurs aériens du monde, qui dessert 1 316 aéroports dans 192 pays. Air Canada est le seul transporteur nord-américain d’envergure internationale auquel sont conférées quatre étoiles, selon la firme de recherche indépendante britannique Skytrax. En 2014, pour une cinquième année consécutive, cette firme a proclamé Air Canada meilleur transporteur aérien en Amérique du Nord dans le cadre d’un sondage réalisé à l’échelle mondiale auprès de plus de 18 millions de voyageurs aériens. Pour en savoir plus, visitez le www.aircanada.com.

bilodeau