Chroniques | Le calme avant la tempête

alex_bilodeau_jdem_blanc

Alain Bergeron du Journal de Montréal a recueilli les propos d’Alexandre.

C’est voulu ainsi: mon mois de novembre s’annonce tranquille.

Lorsque la saison va débuter, le 14 décembre, en Finlande, je sais que ça va devenir rock and roll! Je vais revenir à la maison pour quelques jours durant le temps des Fêtes, mais je devrai déjà repartir le 31 décembre pour Calgary. On filera alors pour cinq courses en trois semaines: Calgary, deux à Deer Valley, Lake Placid et Val-Saint-Côme.

De là l’idée d’avoir prévu un mois de novembre plus mollo dans ma saison olympique.

Équilibre

Il est important de s’assurer d’avoir un bon équilibre. Ça s’applique dans le monde des affaires, dans le sport et dans notre vie. C’est pourquoi j’ai décidé de suivre seulement un cours durant ma session actuelle à l’université Concordia. J’avais aussi pris le soin d’aviser mes commanditaires que je prendrais moins d’engagements durant le mois.

J’aurai un entraînement en salle le matin ou l’après-midi, selon le programme convenu avec les entraîneurs. J’aurai mon cours en soirée. Puis, je passerai du temps avec ma conjointe. Mon emploi du temps va se limiter à ce rythme durant tout le mois de novembre parce que, je le répète, ça va rouler joliment à compter de décembre!

[…]

Lire la suite de l’article sur le Journal de Montréal

bilodeau