Chroniques | Pourquoi pas du ski en ville?

alex_bilodeau_jdem_blanc

Alain Bergeron du Journal de Montréal a recueilli les propos d’Alexandre.

L’avenir nous dira si Denis Coderre est le maire qui pourra relancer Montréal. Je lui refile une idée pour commencer son règne à l’hôtel de ville: peut-on faire revivre l’ancienne piste de ski sur le mont Royal?

L’un de mes rêves, c’est de voir renaître la pente de ski derrière l’École polytechnique, même si cette piste est condamnée depuis longtemps. On peut encore trouver les restes rouillés de l’ancien remonte-pente et on perçoit qu’il y a déjà eu à cet endroit des pistes défrichées.

Je n’irais pas jusqu’à pousser un projet d’y présenter une Coupe du monde de ski acrobatique, parce que même si la piste est assez longue, il faudra sans doute y déverser des quantités considérables de neige. Mais ne serait-ce que pour y aménager une piste accessible à toute la population et où les jeunes pourraient y pratiquer le slopestyle par exemple, je suis certain qu’il y a encore un potentiel dans cette montagne.

Je suis convaincu que ça pourrait devenir populaire auprès des amateurs de glisse. Imaginez: les mordus de ski pourraient même s’y rendre en métro!

[…]

Lire la suite de l’article sur le Journal de Montréal

bilodeau