Coupe du monde à Voss | Alex termine deuxième en simple et en parallèle

VOSS_OFF

Ce sont deux médailles d’argent que récoltent Bilodeau à Voss, en Norvège, lors des deux épreuves de bosses de son avant-dernière Coupe du monde en carrière.

C’est grâce à 25,28 points qu’Alexandre a décroché l’argent samedi, lors des épreuves en simple, terminant tout juste derrière le Russe Alexandr Myshlyaev.

« Je pense vraiment avoir exécuté de bons sauts, tant au niveau de l’envol, de la forme que de la réception », a dit Bilodeau.

Le même scénario s’est reproduit pour Alex en duels le lendemain. Kingsbury et Bilodeau, respectivement premier et deuxième des qualifications, ont dominé leurs trois duels avant de se rencontrer en grande finale. C’est finalement avec 16 points, contre 19 pour Kingsbury, que l’athlète de Rosemère monte une seconde fois sur la deuxième marche du podium.

« J’ai eu de très bons duels, même contre Mikaël, mais j’ai commis une petite erreur à l’atterrissage de mon deuxième saut, de commenter l’athlète en somme satisfait de la façon dont il a skié cette fin de semaine. »

bilodeau