Les implications sociales d’Alex

En tant que médaillé olympique, Alex a la chance d’être invité à s’impliquer pour diverses causes. Il considère très important d’être actif et engagé.

Les causes qui lui tiennent à coeur

Jeux du Québec 2016

Jeux du Québec de Montréal en 2016

Alex préside le conseil d’administration de la 51efinale des Jeux du Québec qui sera présentée à Montréal en 2016. ll a accepté avec la mission d’inspirer les jeunes, de les aider à poursuivre leur rêve jusqu’au bout et de leur inculquer les valeurs que le sport lui a déjà apportées.

Visitez le site des Jeux du Québec
mAB

Fondation MAB-Mackay

Le Centre de réadaptation MAB-Mackay est un leader en matière de réadaptation physique pour les enfants ayant une déficience motrice, qui sont aveugles ou ayant une déficience visuelle, qui sont sourds ou malentendants. Le «Fonds Bilodeau Alexandre pour les sports adaptés» est une campagne de 1 million de dollars, qui vise à aider les enfants handicapés à atteindre de nouveaux niveaux qu’on croyait être hors de leur portée, et les inciter à vivre leur vie au maximum par le biais du sports et de l’activité physique.

Fondation MAB-MACKAY
Fondation Princesse Charlène de Monaco

Fondation Princesse Charlène de Monaco

Le sport a été la plus belle école de vie d’Alex en raison des valeurs qu’il lui a inculqué. En faire la promotion est pour lui une source inépuisable de motivation.

Visitez le site de la fondation
CAPHC Alex Bilodeau

L’Association canadienne des centres de santé pédiatriques pour la recherche sur la paralysie cérébrale.

Alex s’est impliqué dans la recherche en paralysie cérébrale en remettant à l’association, les profits de la vente des timbres de Postes Canada commémorant la première médaille d’or olympique remporté en sol canadien en 2010.

Visitez le site de l’ACCSP
Cerebral Palsy Association in Alberta Alex Bilodeau

Cerebral Palsy Association de l’Alberta

Son frère en étant atteint, la paralysie cérébrale est une cause très chère pour Alex. Frédéric a largement contribué à ce qu’il devienne la personne qu’il est aujourd’hui et s’impliquer pour la cause est sa façon de le remercier. Ils ont d’ailleurs tous les deux été porte-paroles canadiens de la première journée mondiale de la paralysie cérébrale.

Visitez le site de l’association
Assoparalysie Alex Bilodeau

Association de la paralysie cérébrale du Québec

Alex a participé à plusieurs événements de la fondation, dont des levées de fonds.

Visitez le site de l’association
Duathlon urbain

Duathlon urbain

Alexandre Bilodeau, double champion olympique (Vancouver 2010 et Sotchi 2014) en ski acrobatique, sera de retour à titre de porte-parole du Duathlon urbain pour le 5e anniversaire de l’événement.

Duathlon urbain

Journée mondiale de la paralysie cérébrale

Depuis 2013, Alexandre et Frédéric sont fiers ambassadeurs de la Journée Mondiale de la Paralysie Cérébrale, un projet mondial d’innovation destiné à changer le quotidien des personnes atteintes de paralysie cérébrale ainsi que celui de leurs familles.

Journée mondiale de la paralysie cérébrale

We Day

Conférencier auprès des 18 000 participants. Il les a touchés avec son discours inspirant.

We Day

Three to be

Participation au Stems of Hope Gala en offrant les skis qu’il portait lors de sa victoire olympique. L’organisme a pu collecter 15 000$ pour ces derniers.

Three to be

Articles sur les implications sociales d'Alex

bilodeau