La petite séduction | Alex visite Port-Daniel-Gascons

Logo_La_Petite_Seduction

La petite séduction, émission animée par Dany Turcotte et diffusée sur les ondes de ICI Radio-Canada Télé

Sur les côtes de la Baie-des-Chaleurs se cache un autre des trésors de la Gaspésie… Un village qui offre une vue imprenable sur la mer et des gens vaillants, dynamiques et dévoués qui ont déployé une énergie quasi olympique pour séduire le grand athlète canadien Alexandre Bilodeau!

Visionnez l’épisode complet

Dès leur arrivée à Port-Daniel-Gascons, Alexandre et Dany découvrent les « médaillés » de la municipalité. Une tournée au coeur du village qui se termine par des Olympiques bien particuliers : les tout premiers Olympiques du sucre à la crème! Celui qui a passé sa vie à essayer d’améliorer son temps découvre ensuite, en plein quartier résidentiel, une piste aménagée spécialement pour lui. Les gens de Port-Daniel-Gascons convient Alexandre et Dany à un amical face-à-face, une course contre la montre… en go-kart! Au bout de leur parcours, le grand passionné de hockey découvre une mini-patinoire. Les joueurs qui l’y attendent lui font vivre une partie de mini-hockey, à la « hauteur » de ses souvenirs d’enfance!

Après avoir appris que Jacques Cartier a foulé le sol de Port-Daniel, il y a 480 ans, Alexandre participe à une grande kermesse organisée par le village pour lui rappeler ses virées à La Ronde avec son frère Frédéric. Au détour d’un jeu d’adresse, il fait la rencontre de frères et de soeurs qui témoignent de la grande richesse que représente la fratrie. En évoquant le soutien inestimable que peuvent mutuellement s’offrir des frères et soeurs, ceux-ci confirment l’intime conviction de l’athlète olympique : personne ne peut prétendre avoir réussi seul. Le passage d’Alexandre en Gaspésie se termine sur une belle fête en musique organisée en son honneur dans le décor naturel majestueux qui caractérise le magnifique village de Port-Daniel-Gascons.

Un merci tout particulier aux partenaires, sans qui toute cette belle aventure n’aurait pas été possible :

Caisse populaire du Centre-sud gaspésien
CLD du Rocher-Percé
Club de l’âge d’or l’étoile de mer
Crustacés Gervais Roussy
Maltais Performance
Meubles Assels
Moteurs C.A
Municipalité de Port-Daniel-Gascons
SADC du Rocher-Percé
Soudure Jones
St-Onge et Assels, avocats
Transport Francois-Roy

Accédez à la page de l’émission sur ICI Radio-Canada Télé

bilodeau