Les athlètes Alexandre Bilodeau et Caroline Calvé ambassadeurs de la marque Synvisc-One® de Sanofi Canada

SANOFI CANADA - Ambassadeurs de la marque Synvisc-One®

LAVAL, QC, le 16 janv. 2014 /CNW Telbec/ – Sanofi Canada, chef de file dans le domaine de la santé, est heureuse d’annoncer qu’elle vient de conclure un partenariat avec Alexandre Bilodeau et Caroline Calvé, deux athlètes de niveau international, qui deviennent les nouveaux ambassadeurs de la marque Synvisc-One®, un traitement contre l’ostéoarthrite du genou, qui protège les articulations et soulage la douleur.

Alexandre Bilodeau et Caroline Calvé souhaitent sensibiliser le public aux conséquences de l’ostéoarthrite du genou, cette condition qui affecte plus de trois millions de Canadiens1 et qui met un frein à la pratique de plusieurs activités courantes.

Pour Alexandre Bilodeau, ce partenariat va au-delà de la représentation d’une marque : « Mon rôle d’ambassadeur de la marque Synvisc-One® me réjouit, car il me permet de contribuer à la sensibilisation du public aux effets néfastes de l’ostéoarthrite du genou. Que vous soyez athlète ou non, c’est important d’avoir des genoux en santé. Dans mon cas, comme le ski acrobatique exige de la flexibilité et de l’équilibre, ils sont la clé d’une bonne performance. Mais avoir des genoux en santé est tout aussi important pour qui veut rester actif et effectuer sans douleur des activités quotidiennes comme aller au supermarché ou jouer avec ses enfants. »

De son côté, Caroline Calvé partage son expérience : « Je connais bien le sentiment de frustration que l’on ressent lorsque l’on doit s’empêcher de faire ce qu’on aime à cause de problèmes aux genoux. J’ai subi une blessure sérieuse en 2008 qui m’a éloignée des pistes pendant six mois. Même si je vis avec des séquelles de cette blessure, grâce à une bonne réhabilitation, à des traitements appropriés et à une attitude positive, je peux continuer à pratiquer le surf des neiges alpin. J’invite les personnes atteintes d’ostéoarthrite à ne pas se priver de profiter de leurs activités préférées, et à consulter leur médecin pour en connaître davantage sur les options de traitement comme le Synvisc-One®. »

Synvisc-One® est un traitement destiné à réduire la douleur et l’inconfort de l’arthrose en remplaçant le liquide synovial arthrosique du genou par une substance gélatineuse très similaire au liquide synovial des articulations jeunes et saines2.

Jon Fairest, président-directeur général de Sanofi Canada, est très enthousiaste à l’égard de ce partenariat : « C’est une fierté pour nous d’appuyer deux athlètes d’ici chevronnés qui, par leur détermination et leur persévérance, excellent dans leur domaine d’activités, tout comme l’équipe de Sanofi Canada, qui travaille sans relâche afin d’améliorer la qualité de vie des patients. Conscients plus que quiconque de l’importance de pouvoir compter sur des genoux en santé pour mener une vie active, Alexandre et Caroline sont tout désignés pour représenter les valeurs de la marque Synvisc-One®. »

Alexandre Bilodeau (ski acrobatique) est le premier athlète de l’histoire canadienne à remporter une médaille d’or en sol canadien lors des Jeux olympiques de Vancouver en 2010. Alexandre est médaillé d’argent en bosses aux Championnats du monde de 2011 et 2013 de la FIS, triple champion du monde de la FIS en bosses en parallèle, et gagnant du globe de cristal de la saison 2008-2009 (champion de la Coupe du monde FIS en ski acrobatique masculin).

Caroline Calvé (surf des neiges alpin) a remporté cinq médailles en carrière en Coupe du monde. Deux victoires en carrière en Coupe du monde (décembre 2011 en slalom géant parallèle à Carezza et février 2013 en slalom parallèle à Moscou). Récemment, elle a triomphé en Italie lors de l’épreuve de slalom en parallèle à la Coupe du monde.

À propos de Sanofi

Sanofi est un leader mondial intégré de la santé qui recherche, développe et commercialise des solutions thérapeutiques centrées sur les besoins des patients. Sanofi possède des atouts fondamentaux dans le domaine de la santé avec sept plateformes de croissance : la prise en charge du diabète, les vaccins humains, les produits innovants, la santé grand public, les marchés émergents, la santé animale et le nouveau Genzyme. Sanofi est coté àParis (EURONEXT : SAN) et à New York (NYSE : SNY).

Les entités Sanofi au Canada comprennent Sanofi Canada (produits pharmaceutiques), Sanofi Pasteur (vaccins), Sanofi Santé grand public (santé et beauté), Genzyme (maladies rares) et Merial (santé animale). Ensemble, elles emploient plus de 1 700 personnes dans tout le pays. En 2012, les sociétés Sanofi ont investi 122 millions de dollars dans la recherche et le développement au Canada, créant ainsi des emplois, de l’activité économique et des perspectives dans tout le pays.

À propos de Synvisc-One®

Synvisc-One® (hylane G-F 20) est un viscosupplément injectable conçu pour soulager l’arthrose du genou3. Composé d’une substance naturelle qui lubrifie et enrobe l’articulation, Synvisc-One® peut procurer un soulagement de la douleur au genou et accroître la mobilité au-delà de 6 mois, en une seule et simple injection. Synvisc-One® est conçu uniquement pour un usage intra-articulaire par un médecin pour traiter la douleur associée à l’arthrose du genou. Visitez www.synviscone.ca pour en apprendre davantage sur Synvisc-One®, passer des tests d’évaluation en ligne de votre douleur au genou ou encore trouver des liens vers des cliniques de médecine sportive près de chez vous.

Synvisc-One® (hylan G-F 20) est administré uniquement par injection intra-articulaire pour traiter la douleur arthrosique du genou. Synvisc-One® renferme de faibles quantités de protéines aviaires et ne doit pas être utilisé chez les patients qui souffrent d’une hypersensibilité à ces substances. Les réactions indésirables localisées au genou traité après des injections intra-articulaires de Synvisc-One® peuvent inclure : douleur, œdème et/ou épanchement transitoires. Les événements systémiques rares, rapportés par la pharmacovigilance après l’administration de Synvisc-One® sont les suivants : érythème, urticaire, démangeaisons, fièvre, nausées, céphalées, étourdissements, frissons, crampes musculaires, paresthésie, œdème périphérique, malaise, difficultés respiratoires, bouffées congestives et œdème facial. En présence d’une stase veineuse ou lymphatique, Synvisc-One® ne devrait pas être injecté dans le genou. Synvisc-One® ne doit pas être injecté dans un genou infecté ou présentant une inflammation, ni chez les patients atteints d’affections cutanées ou d’une infection au point d’injection.

bilodeau