Une nation derrière le champion!

Ziggy's pub

Les Jeux olympiques sont souvent synonymes de rassemblement pour célébrer la fierté qui habite les gens de partout à travers le monde. Vous avez été nombreux, ici au Canada, à encourager Alexandre lors de son passage à Sotchi. Certains ont même immortalisés ce moment.

Tout d’abord, une photo des classes de madame Geneviève Tremblay-Lucier, Caroline Sanche, Dominique Tessier et Christiane Ménard de l’école des Primevères à Pointe-Calumet, dans les Laurentides. Cette année, les élèves célèbrent le thème des olympiques! Voici d’ailleurs leur corridor olympique créé pour l’occasion. En l’honneur de la descente des skieurs acrobatiques québécois, le 10 février dernier, une photo a été prise pour démontrer leur appui aux athlètes originaires de cette région, dont fait partie Alexandre.

l’école des Primevères à Pointe-Calumet

Voici la photo de toute la bande de l’agence TP1 à Montréal, qui a d’ailleurs conçu, réalisé et mis en ligne sa nouvelle plateforme web. Ils ont fièrement célébrés tous ensemble la victoire du double champion olympique.

TP1

Bien qu’Alexandre s’était bien entouré à Sotchi avec sa famille, sa fiancée et ses amis, quelques-uns de ses proches sont restés au Québec. Ils se sont rassemblés, le 10 février dernier, au Ziggy’s pub au centre-ville de Montréal pour vivre ensemble ces moments forts en émotions.

« Je te promet tout un show » a même avoué Alex la veille de sa compétition à l’un de ses meilleurs amis.

Ziggy's pub

Crédit photo : Chantal Poirier, Le Journal de Montréal

Excitation, fierté, réjouissance sont tous des mots qui décrivent bien l’ambiance qu’il régnait au Québec lorsque la victoire d’Alexandre, sa deuxième en autant de Jeux olympiques, a été confirmée.

Peu importe où, une nation était derrière le champion. Où étiez-vous le 10 février dernier ?

bilodeau