Un dernier tour du circuit pour Alexandre Bilodeau

784820-alexandre-bilodeau

Michel Marois a rencontré Alex à l’aube de son départ pour Ruka, en Finlande, où se déroule la première épreuve du circuit de la Coupe du monde de ski acrobatique. 

Alexandre Bilodeau amorcera samedi en Finlande la dernière saison de sa carrière en ski acrobatique. «Nous sommes arrivés à Ruka depuis le 28 novembre déjà, et même si la piste n’était pas prête, j’avoue que j’apprécie plus particulièrement ce dernier séjour ici.»

«Ce sera comme cela toute la saison, une occasion de visiter pour la dernière fois peut-être des endroits qui ont souvent marqué ma carrière. Et cela ne me rend pas nostalgique, bien au contraire. Cela me procure plutôt une forme de sérénité…»

[…]

Serein, Alexandre n’entend quand même pas prendre les choses à la légère. «Je suis compétitif et j’y vais pour la victoire chaque fois que je prends le départ d’une compétition. Mais en même temps, la priorité est de me présenter en haut de la montagne de Sotchi avec un maximum de confiance.

«C’est certain qu’il va y avoir des choix stratégiques à faire en cours de saison, a noté Bilodeau. Parfois, ce sera le temps de prendre des risques; d’autres fois, ce sera plus sage d’y aller avec prudence. Et il faudra écouter son corps. Je ne crois pas avoir été aussi en forme tout au long de ma carrière, et ce sera important de rester en santé jusqu’aux Jeux.»

[…]

Voir l’article dans son intégralité sur La Presse

bilodeau